Quelques conseils pour trouver un bon graphiste à Lyon

Quelques conseils pour trouver un bon graphiste à Lyon

Choisir un bon graphiste peut être un grand dilemme si vous ne connaissez pas le métier. Cependant, il existe certains points auxquels vous pouvez prêter attention afin de choisir la meilleure option.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit pas seulement de talent, mais aussi d'affinité avec votre équipe, de compréhension de votre projet et de beaucoup de créativité. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour trouver un bon graphiste à Lyon pour votre communication.

Pourquoi ce choix est-il si important ?

Le design est le moyen que nous utilisons pour communiquer sur notre entreprise et ce qu'elle offre. Un graphiste peut nous aider à toucher une certaine cible ou transmettre des valeurs de l'entreprise.

En outre, grâce au design, nous pouvons attirer nos clients potentiels et transmettre des informations précieuses sur ce que nous proposons.

Selon les données de Colourfast, 93 % des décisions d'achat sont basées sur des perceptions visuelles. Et comme l'indique l'étude du célèbre cabinet de conseil américain Siegel + Gale, les logos mémorables attirent 13 % de consommateurs en plus.

Voici 5 conseils pour choisir un bon graphiste en région lyonnaise :

1 - Comprendre ce que vous offrez et ce dont vous avez besoin

Avant de choisir un graphiste, nous devons être clairs sur ce que nous offrons, sur la nature de notre produit ou service, sur ce que nous voulons transmettre et sur les canaux par lesquels nous voulons le faire.

Très probablement, vous savez parfaitement ce que votre entreprise fait au quotidien et ce qui la différencie de la concurrence, mais le designer graphiste. C'est un problème, car il sera presque impossible de concevoir quelque chose s'il ne comprend pas clairement l'entreprise ou le public que vous voulez atteindre.

C'est pourquoi, en plus d'être clair sur ce que vous voulez obtenir par le biais du design, il est bon de s'assurer que la personne aura compréhension profonde de votre marque et de la façon dont elle se rapporte aux consommateurs.

2 - Analyser le marché

Il est très utile de faire une analyse de la concurrence pour savoir ce qu'elle fait en termes de conception.

Vérifiez leurs actions et campagnes de marketing. Cela vous donnera un aperçu de ce qui fonctionne dans votre domaine et vous aidera à trouver de nouvelles idées pour votre entreprise.

Cela permettra également de préciser le profil du designer dont vous avez besoin.

3 - Examiner leur expérience

Pour commencer la sélection, la première chose à faire est d'examiner les informations de base telles que les études, l'expérience et le portfolio du graphiste. Ainsi, vous serez en mesure de savoir s'il correspond à vos exigences et à vos objectifs.

Lorsque vous prenez une décision, vous devez tenir compte de critères tels que :

  • Professionnalisme : l'un des candidats a-t-il personnalisé sa proposition pour votre entreprise ? Cela témoigne d'un réel intérêt pour le poste.

  • Talent : Assurez-vous qu'il a les compétences nécessaires pour faire le travail.

  • Expérience : Idéalement, le graphiste doit avoir travaillé avec d'autres entreprises de la région lyonnaise et avec les logiciels dont vous aurez besoin. Essayez de vous familiariser avec certains termes afin de comprendre leurs travaux antérieurs.

  • Réactions : les recommandations des clients précédents peuvent vous aider à comprendre comment ils résolvent les problèmes visuels et leur niveau de créativité. Vous pouvez le savoir en consultant les références avec lesquelles ils ont travaillé et des plateformes comme Linkedin.

4 - Comparer les différentes spécialisations du graphiste

Les graphistes peuvent se spécialiser dans différents domaines. Certains travaillent dans le domaine de l'édition et développent principalement des produits imprimés. D'autres font de la conception web et peuvent manipuler le code et d'autres terminologies.

Il existe des outils qui fonctionnent parfaitement sur une application web, mais pas dans une annonce qui sera publiée dans un journal ou dans des brochures pour promouvoir votre entreprise. Outre votre spécialisation, il est important d'examiner votre style.

L'idéal est de disposer de plusieurs options pour pouvoir analyser les différences entre chacune d'entre elles et s'approcher de celle qui s'adaptera le mieux au style de l'entreprise.

5 - Définisser votre budget

N'oubliez pas que le choix d'un bon graphiste peut être la clé du succès de votre entreprise. Nous vous recommandons de vérifier les taux horaires du marché, en tenant compte du profil du designer dont vous avez besoin. Avec ce montant en tête, vous pourrez décider si ce montant correspond à votre budget.

Clarifiez ce qui sera considéré comme du travail supplémentaire et combien cela coûtera.

Conclusion

Le choix d'un bon graphiste freelance peut être fondamental pour le succès de votre entreprise. Toutes ne répondront pas à vos besoins et à vos exigences. C'est pourquoi il est important que vous preniez le temps d'analyser chaque profil et chaque travail effectué.

Ici, à la rédaction de Lyon Passionnément, nous vous recommandons Justine Therme comme graphiste freelance, qui s'occupera de votre identité visuelle, de la création de supports Print et pourra même insufler une atmosphère et un style travaillé dans vos projets avec ses compétences de directrice artistique. N'hésitez pas à regarder son portefolio, elle a de belles références avec des entreprises lyonnaises !

— Actualité Précédente
Travaux de rénovation sur Lyon : Comment s'organiser
Voir l'actualité Travaux de rénovation sur Lyon : Comment s'organiser
Actualité Suivante —
Pourquoi faire appel à un cabinet conseil en ergonomie à Lyon ?
Voir l'actualité Pourquoi faire appel à un cabinet conseil en ergonomie à Lyon ?

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon

Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon

  • par Thomas C.
  • 22 février 2020
  • 17 vues
Devant une porte qui coince ou qui bloque parce que la serrure est claquée ou fracturée, votre premier réflexe est de contacter un service…
Voir l'article : Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon