Dollykitten : la pin-up lyonnaise d’origine brestoise qui représentera la France à Las Vegas

Dollykitten : la pin-up lyonnaise d’origine brestoise qui représentera la France à Las Vegas
Crédits © www.facebook.com/marion.dolly

Marion Berrou-Drand, connue par le pseudonyme Dollykitten, sera la seule participante française au plus grand concours de pin-up organisé lors du festival Viva Las Vegas. Et pour ceux qui ne savent pas de quoi il s’agit, il s’agira de nommer la plus belle « pin-up girl » qui s’habille et même vit années 50 !

Pin-up girl : un mode de vie pour DollyKitten

Dollykitten, la poupée chaton, est une jeune brestoise de 29 ans, basée à Lyon où elle travaille comme hôtesse d’air. Sa grande passion est le style vestimentaire des années 40 et 50. Elle a grandi en admirant Marilyn Monroe, Dita von Teese, et Audrey Hepburn, mais aussi le jazz, le soul et l’électro-swing. Mais c’est avec sa grande mère que tout a commencé.

Pour Marion Berrou-Drand, sa grand-mère était une femme très élégante, avec ses belles robes, ses foulards et ses manteaux à la bourgeoise, toujours bien coiffée et maquillée, chic jusqu’à sa mort.

C’était donc, en grande partie, en observant sa grand-mère et en essayant ses vêtements qu’elle a développé cet amour pour le style des années 40 et 50.

Pin-up girl : un mode de vie pour DollyKitten
Pin-up girl : un mode de vie pour DollyKitten

Le déclic se produit en 2011, et Marion Berrou-Drand devient Dollykitten, une pin-up pour laquelle le concept "pin-up" est un mode de vie à part entière.

Il ne s’agit pas seulement de s’habiller années 50, mais d’être chic, positive, gentille, compatissante et professionnelle.

Des qualités exigées d’ailleurs par le jury du pin-up Contest.

La seule française et la première en 22 au pin-up contest

Comme indiqué avant, Marion Berrou-Drand sera la seule Française participante au concours de la pin-up girl qui se déroulera le 20 avril au festival Viva Las Vegas.

À noter aussi que cela fait 22 ans qu’une Française n’a été sélectionnée. Encore plus impressionnant, Dollykitten a été choisi parmi 7 candidates françaises alors que c’est sa première participation.

L’objectif du concours est de choisir la plus belle pin-up du monde, celle qui reflète parfaitement l’image de la pin-up girl dans le monde contemporain.

Pin-up girl : un mode de vie pour DollyKitten

Parce qu’en effet, être une pin-up dans l’univers d’aujourd’hui n’est pas facile. Le terme pin-up girl signifie d’ailleurs « jeune femme épinglée au mur », faisant référence aux photographies de femmes sexy que les soldats américains épinglaient dans leurs tentes.

Comme le dit Marion, s’habiller des années 50 demande un budget conséquent, surtout que le vintage et les styles rétro sont de nouveaux à la mode.

Dollykitten a déjà choisi sa tenue, chic et élégante, dans le style Dior des années 50. Et c’est de votes qu’elle a besoin maintenant !

— Actualité Précédente
Lyon et Helsinki sont les nouvelles capitales européennes du tourisme intelligent
Voir l'actualité Lyon et Helsinki sont les nouvelles capitales européennes du tourisme intelligent
Actualité Suivante —
Humour et satire, découvrez l’Histoire autrement avec la web-série « Les Architectes »
Voir l'actualité Humour et satire, découvrez l’Histoire autrement avec la web-série « Les Architectes »

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Zéro mégot à Lyon

Zéro mégot à Lyon

  • par Joanna V.
  • 28 septembre 2019
  • 84 vues
EcoMégot, la start-up tournée vers la protection de l'environnement, tisse une collaboration avec Lyon pour recycler les mégots de cigarettes…
Voir l'article : Zéro mégot à Lyon