Tout savoir sur le Lyon Whisky Festival

Tout savoir sur le Lyon Whisky Festival

Salon international du whisky dont la première édition a eu lieu en Novembre 2018, le Lyon Whisky Festival est un évènement de promotion du célèbre spiritueux d’origine anglo-saxonne. Cette deuxième édition qui doit tenir en Novembre 2019 regroupera plus de 90 marques de ladite boisson alcoolisée. Zoom dans cet article sur le LWF Part 2.

Qu’est-ce que le Lyon Whisky Festival ?

Tenu pour la première fois les 24 et 25 Novembre 2018 au palais de la Bourse, en plein centre-ville de la deuxième plus grande ville de France, le LWF est un grand regroupement annuel de fabricants, négociants et commerçants de whisky. Lors de ce week-end de Novembre 2018, plus de 2000 acteurs et curieux du monde du whisky s’étaient retrouvé pour des échanges, des formations, des séances de dégustation, des démonstrations, etc.

Au vu de la relative réussite connue par la première édition, les organisateurs ont décidé de récidiver en organisant une deuxième édition prévue pour se dérouler les 04 et 05 Novembre 2019 au palais de la Bourse de Lyon. Cette deuxième édition du LWF qui doit regrouper 95 marques de whisky provenant de 13 pays sera marquée par des masterclass, des conférences, des expositions-ventes, et des négociations en vue de divers partenariats.

Les exposants et invités

Ils proviennent de 13 pays d’Europe, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie. Ils sont 8 pays européens à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, le Danemark, l’Ecosse, la France, l’Irlande, l’Islande, et le Pays de Galles. A ces pays européens s’ajoutent les deux pays d’Amérique du Nord que sont les Etats-Unis d’Amérique et le Canada. Outre ces pays européens et américains, le LWF Part 2 accueillera parmi ces festivaliers, des australiens et des asiatiques. Trois pays asiatiques sont annoncés au LWF Part 2. Ces pays sont l’Inde, le Japon, et Taïwan.

Bien qu’il s’agisse de sa deuxième édition, cet événement comptera parmi ses invités et participants de grandes marques internationalement reconnues telles que l’écossais Johny Walker. Mais il attend aussi de petites marques et embouteilleurs indépendants en quête de reconnaissance internationale comme les français de La Distillerie Gale.

En somme, cette deuxième édition du Lyon Whisky Festival sera un moment d’acquisition d’expériences pour ces « petites marques » dont la qualité est bonne mais qui ont du mal à se faire connaitre du grand monde. Elles pourront notamment nouer des partenariats d’affaires avec des négociants et apprendre auprès des grandes marques comment faire pour exporter à l’international les breuvages et liqueurs produits.

Comment prendre part au Lyon Whisky Festival ?

Pour prendre part à la deuxième édition du Lyon Whisky Festival, il faut se rendre au palais de la Bourse de Lyon les 04 et 05 Novembre 2019. Les stands seront ouverts toute la journée, et même une partie de la nuit. Mais avant d’y aller, il faut avoir son billet.

Le nombre de places étant limité, il urge que vous fassiez vos réservations si vous voulez obtenir des billets d’accès à cet évènement qui se tient une fois par an, et ceci durant juste un weekend. Les tickets sont déjà en prévente sur le site web du festival.

Photos du Lyon Whisky Festival

— Actualité Précédente
Pralines et céréales en barre ! By les class’roles de Seb
Voir l'actualité Pralines et céréales en barre ! By les class’roles de Seb
Actualité Suivante —
Trouver le bon architecte pour son projet immobilier à Lyon
Voir l'actualité Trouver le bon architecte pour son projet immobilier à Lyon

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Zéro mégot à Lyon

Zéro mégot à Lyon

  • par Joanna V.
  • 28 septembre 2019
  • 84 vues
EcoMégot, la start-up tournée vers la protection de l'environnement, tisse une collaboration avec Lyon pour recycler les mégots de cigarettes…
Voir l'article : Zéro mégot à Lyon