Lyon figure parmi les endroits prisés par un grand nombre de touristes étrangers. Durant les vacances, la capitale des Gaules ne manque pas d’animation et d’attraction. La ville attire pour son dynamisme et son mélange de tradition et de modernité. Plusieurs des événements organisés sur place accueillent chaque année de nombreux visiteurs, issus des quatre coins du monde. Tous domaines confondus, Lyon s’adapte à toutes les attentes : que ce soit pour des vacances en famille, entre amis ou juste pour un week-end. Pour cette année, voici la liste des événements incontournables :

La fête des Lumières

Cette fête est en liaison étroite avec la vierge Marie. Durant 4 jours, tous les Lyonnais ainsi que des visiteurs contemplent le travail de plusieurs artistes sur place et venus d’autres pays. Cet événement compte parmi les plus importants de la ville et permet d’admirer Lyon illuminé pour offrir un spectacle exceptionnel. La fête des Lumières se déroule autour du 8 décembre.

Les Nuits de Fourvière

Cette programmation invite à découvrir des représentations variées, issues de plusieurs disciplines comme la danse, la musique, le théâtre et le cinéma. Depuis 1946, les Nuits de Fourvière sont organisées dans l’ancien et immense théâtre gallo-romain, qui se trouve au quartier de Fourvière. Cet événement est programmé au début de l’été et pour cette année, il se déroulera du 2 juin au 31 juillet 2020. Des artistes internationaux sont attendus. Ce sera aussi l’occasion pour les spectateurs d’admirer ce théâtre antique.

La Biennale de la Danse

Lyon accueille également chaque année le plus grand festival du monde, dédié à la danse. En général, elle se passe durant le mois de septembre. Cette année, la Biennale s’étalera du 11 septembre au 2 octobre. L’Afrique sera à l’honneur. Ce sera aussi l’occasion de profiter d’une grande diversité dans les représentations. Des artistes africains et français se relaieront pour assurer les shows.

Les Nuits sonores

Cet événement est le rendez-vous incontournable des adeptes de la musique électronique. Ils profiteront de quatre jours. Plusieurs endroits de la ville serviront de scène du 19 au 24 mai, à savoir les jardins, les parcs, les musées et certains anciens entrepôts industriels. Des concerts seront donnés le jour et la nuit, avec un programme assez varié.

Le Quais du polar

Du 3 au 5 avril 2020, Lyon recevra le Quais du polar, une célébration internationale consacrée uniquement aux films et romans policiers. Durant ces quelques jours, les visiteurs pourront apprécier des conférences, des expositions, tout en profitant également des séances de dédicaces. De célèbres invités sont aussi attendus sur place. Cet événement permettra également de participer à un jeu d’enquête afin de résoudre une affaire policière, où il faut réunir des indices et découvrir qui est le meurtrier.

Le Festival Lumière du cinéma

L’Institut Lumière est le principal organisateur du festival Lumière du cinéma. Il se passe en octobre, durant toute une semaine. Cette programmation est orientée vers le cinéma classique. Ce festival récompensera une personnalité du cinéma avec le prix Lumière.

— Actualité Précédente
Les lyonnais, des ambassadeurs fiers de leur ville
Voir l'actualité Les lyonnais, des ambassadeurs fiers de leur ville

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Zéro mégot à Lyon

Zéro mégot à Lyon

  • par Joanna V.
  • 28 septembre 2019
  • 61 vues
EcoMégot, la start-up tournée vers la protection de l'environnement, tisse une collaboration avec Lyon pour recycler les mégots de cigarettes…
Voir l'article : Zéro mégot à Lyon