La Commune, lieu de vies et de cuisines à Lyon, fête son premier anniversaire

La Commune, lieu de vies et de cuisines à Lyon, fête son premier anniversaire

Cela fait un an, exactement le 20 mars 2018, que La Commune a vu le jour à Lyon. Bien plus qu’un restaurant, c’est un lieu pluriel qui propose des activités variées et où il fait bon vivre !

La Commune : un rendez-vous culinaire, culturel et humain

Depuis son ouverture il y a un an, La Commune a accueilli plus de 300 000 visiteurs, a organisé plus de 160 évènements gratuits et a servi plus de 500 hectolitres de bières.

Ce lieu pluriel et unique, implanté rue Pré-Gaudry dans le 7e arrondissement, ne se limite pas à la restauration, mais propose tout un mode de vie. On n’y va pas seulement pour manger ou boire, mais aussi pour écouter de la musique, danser, discuter, rencontrer des gens et même travailler. On peut dire que c’est une sorte de village où l’on se rend pour vivre une expérience unique.

Un lieu d’innovation pour les chefs cuisiniers

Le concept de La Commune est vraiment unique. Elle dispose en effet de 10 échoppes où sont accueillis des chefs cuisiniers d’un peu partout. Pour une période de 6 à 12 mois, ils peuvent profiter des locaux pour tester leurs nouvelles idées et développer leurs projets culinaires, au bonheur des visiteurs qui pourront déguster des cuisines variées locales et mondiales.

La Commune organise également des évènements culturels, artistiques et sportifs (concerts, ateliers, yoga, etc.) et professionnels en proposant aux entreprises des espaces de travail privés, mais hors des sentiers battus. On retrouve 6 espaces (le kiosque, le lieu-dit, la place, le patio, la mezzanine et le jardin) répartis sur une surface intérieure totale de 1500 m² et extérieure de 500 m².

Pour fêter son premier anniversaire, La Commune avait organisé différents évènements (spectacles, animations et dégustations) pendant 4 jours successifs.

— Actualité Précédente
Phenix : l’appli anti-gaspillage arrive enfin à Lyon
Voir l'actualité Phenix : l’appli anti-gaspillage arrive enfin à Lyon
Actualité Suivante —
Entre Lyon et Villeurbanne : Pouss@LYS labellise 6 entreprises DeepTech
Voir l'actualité Entre Lyon et Villeurbanne : Pouss@LYS labellise 6 entreprises DeepTech

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Zéro mégot à Lyon

Zéro mégot à Lyon

  • par Joanna V.
  • 28 septembre 2019
  • 47 vues
EcoMégot, la start-up tournée vers la protection de l'environnement, tisse une collaboration avec Lyon pour recycler les mégots de cigarettes…
Voir l'article : Zéro mégot à Lyon