Visite de Lyon : Réservations d'hôtels et lieux à ne pas manquer
- Mis à jour le 27 juin 2023 à 22h34
- 1460 vues
- 4 min de lecture
Avec la basilique Notre-Dame de Fourvière, la place Bellecour, le musée des Beaux-Arts ou encore le parc de la Tête d'Or, Lyon reste une destination incontournable de la France. Elle mérite donc amplement le détour. Pour découvrir et toucher du doigt ses attraits touristiques, il faut quand même penser à bien se loger. Pour votre séjour à Lyon, vous devez avant tout réserver un hôtel et des attractions afin de bien vous organiser une fois sur place.
Privilégiez un hôtel en périphérie pour obtenir le meilleur rapport qualité / prix
Rien qu'en métropole, la ville de Lyon compte plus de 200 hôtels. Cela signifie que vous ne manquerez certainement pas d'endroit où poser vos valises si vous prévoyez de visiter cette destination.
Pour autant, tous ces hôtels ne sont pas accessibles au grand public en raison des tarifs qu'ils proposent. Pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix, il faut alors se rendre en périphérie de la ville.
À ce propos, la réservation d'une chambre d'hôtel de la chaîne Kyriad représente une option intéressante. C'est l'une des meilleures adresses à recommander s'il vous tient à cœur de loger dans de meilleures conditions.
Situés à quelques minutes du centre-ville, ces logements facilitent votre séjour à Lyon et vous permettent de rester dans vos budgets.
L'idée n'est pas de séjourner dans des hôtels de luxe et dépenser une petite fortune. Avec les offres proposées par les complexes hôteliers situés en périphérie de la ville, vous bénéficiez d'hôtels 3 étoiles à des tarifs intéressants.
Le cadre proposé répond toujours au standing approprié pour ce genre d'hôtel : des chambres confortables, des meubles de qualité et des services personnalisés.
Top 3 des lieux incontournables à Lyon
Peu importe les raisons qui vous amènent à Lyon, il existe quelques endroits incontournables que vous ne devez en aucun cas manquer. Populaires pour leur charme, leur histoire et leur authenticité, ces sites font la richesse touristique lyonnaise.
Le vieux-Lyon
Le Vieux-Lyon porte en son sein l'âme de cette ville française. Ce quartier abrite un potentiel historique et incommensurable et mémorable pour les habitants. Il a conservé les traces de l'époque de la Renaissance et survécu aux affres du modernisme. En témoignent les maisons en toits de terre cuite, les hôtels au charme ancien et les églises.
Visiter le Vieux Lyon, c'est s’offrir un moment de plongeon dans l'histoire et en ressortir totalement enrichi. Vous pouvez également envisager d’y loger pendant votre séjour. Essayez les restaurants aux spécialités traditionnelles et savourez la richesse culinaire lyonnaise.
Le parc de la Tête d'Or
Ce lieu abrite un ensemble d'attractions particulièrement intéressantes pour la détente et la découverte. Le parc de la Tête d'Or est l'un des endroits les plus populaires de Lyon. Vous pouvez, par exemple, vous offrir une balade au bord du lac et admirer le charme de ce poumon de verdure.
Faites également un tour de l'autre côté pour visiter le zoo et admirer les espèces qui s’y trouvent (lion, girafe, singe, etc.). Le parc possède également plusieurs espaces de jeux pour vos parties de sport et les plus jeunes.
La presqu'île
Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Presqu'île de Lyon est un quartier à part entière qui regroupe les deux premiers arrondissements de la ville. Elle abrite des monuments et des bâtisses emblématiques de la ville.
C'est l'une des destinations les plus animées de Lyon. Elle est beaucoup appréciée pour ses rues commerçantes et considérée comme un pôle important dans l'histoire de la ville. Vous pouvez y découvrir l'opéra national de Lyon, le splendide Hôtel-Dieu, la place des Célestins et le Palais de la Bourse.