Trouver une nounou pour les sorties d'écoles à Lyon

Trouver une nounou pour les sorties d'écoles à Lyon

La rentrée scolaire constitue un vrai parcours du combattant pour les parents avec un emploi du temps chargé. Une des raisons pour lesquelles la majorité choisit de faire récupérer les enfants après les cours.

Cependant, trouver une personne de confiance pour s’occuper des sorties d’école constitue souvent une source de stress. Voici nos conseils pour trouver la perle rare.

Solliciter les services d’une agence de nounou

Les services d’une nounou à domicile vous permettront de travailler l’esprit tranquille en sachant que votre bout de chou arrive en toute sécurité à la maison. Cependant, vous devez absolument choisir une agence renommée et ayant déjà fait ses preuves pendant plusieurs années.

Assadia, par exemple, est un spécialiste dans ce domaine. Cette agence met à votre disposition son service de garde d’enfant sur mesure. En effet, ce mode de garde d'enfants à Lyon vous permettra de choisir entre plusieurs options :

  • récupération des enfants à la sortie d’école,
  • préparation des goûters une fois à la maison,
  • proposition d’activités ludiques pour tous les âges…

L’agence collabore avec des nounous expérimentées et passionnées par leur cœur de métier.

Déterminer ses critères de recrutement

Pour ne pas perdre du temps dans des entretiens inutiles, il est judicieux de déterminer vos critères de sélection en amont. De quel type de garde avez-vous besoin ? Avez-vous besoin d’une nounou en mesure d’aider les enfants à faire leur devoir ? La nounou pourra-t-elle respecter vos méthodes d’éducation ? Toutes les questions que vous jugez importantes devront être évoquées pendant l’entretien.

Prenez aussi le temps de présenter tous les membres de la famille à la candidate afin d’observer ses gestes en présence d’enfants. La première impression est souvent la bonne. Si la candidate plaît à vos chérubins au premier contact, c’est qu’elle est certainement la personne que vous attendez.

Proposer des plages horaires intéressantes

La plupart des parents font l’erreur de proposer une plage horaire que les nounous considèrent parfois comme une perte de temps. En effet, elles passent souvent plusieurs heures dans les transports pour n’effectuer que 2 h 30 ou 3 h de travail.

Si vous souhaitez trouver la perle rare pour les sorties d’écoles, il n’y a rien de mieux que de proposer une plage horaire plus importante. Par exemple, proposez une demi-journée et un salaire attractif. Vous trouverez ainsi une personne motivée et prête à récupérer vos enfants à l’école et s’occuper d’eux correctement pendant vos heures d’absence.

Consulter les petites annonces

Parfois, il suffit de consulter les petites annonces pour trouver une nounou pour votre enfant. Cette solution est aussi économique que pratique. En effet, elle est entièrement gratuite et ne nécessite pas forcément beaucoup de temps. Cependant, faites attention aux personnes malveillantes.

Avant de recruter une nounou, il convient d’abord de vérifier ses antécédents, de contrôler ses différentes paperasses et de demander une référence si possible.

Il est également essentiel de contacter les familles auxquelles la personne a déjà proposé ses services. Ces dernières vous permettront d’en savoir plus sur ses méthodes d’éducation, ses différentes qualités, mais également ses défauts.

Demander de l’aide à votre voisinage

Vous pouvez aussi trouver une nounou pour récupérer vos enfants à la sortie d’école en demandant l’avis de votre voisinage. Vos voisins pourront certainement vous indiquer un professionnel à proximité en mesure de répondre à vos besoins.

Le fait de demander l’aide de votre voisinage vous évitera de perdre du temps et de dénicher la perle rare sans aucune contrainte. Les autres parents dans votre entourage pourront, par la même occasion, vous partager leur expérience et vous mettre en garde sur les nounous à qui il ne faut surtout pas laisser vos bouts de chou.

Passer par des sites de mise en relation

Pour trouver la nounou qui saura satisfaire vos exigences, vous pouvez aussi passer par des sites de mise en relation. Bien que ces derniers soient payants, ils vous permettront d’avoir l’esprit tranquille et d’avoir la garantie que vos enfants soient entre de bonnes mains pendant vos absences.

En effet, avant d’adhérer l’annonce d’une nounou, ces sites spécialisés vérifient d’abord leur identité, leur référence, leur diplôme… Ils sélectionnent les meilleurs profils afin de répondre aux besoins de leur clientèle. Certains sites vous permettent même d’obtenir plus d'informations sur la nounou et des recommandations d’autres parents afin de faciliter votre choix.

Assister à un baby-sitting dating

Enfin, pour trouver la perle rare qui s’occupera de vos chérubins, il est également intéressant d’assister à un recrutement en direct. Plusieurs spécialistes de la petite enfance organisent ce type d’événement chaque année avant la rentrée scolaire. Il s’agit d’une occasion de réaliser une dizaine d’entretiens en seulement quelques heures.

Différents profils seront présents, vous offrant ainsi un large choix. Cependant, comme ces événements sont très sollicités, il vous faudra réserver une place le plus tôt possible. Vous devrez aussi préparer votre questionnaire plusieurs jours en avance afin d’être certain de ne pas vous tromper. L’idéal serait de venir au baby-sitting dating en famille afin d’avoir l’avis de chacun.

— Actualité Précédente
Plein phare sur PixePrint.com, société Lyonnaise spécialisée dans la communication par l’objet
Voir l'actualité Plein phare sur PixePrint.com, société Lyonnaise spécialisée dans la communication par l’objet