Sabatier, le savoir faire des artisans de Thiers, près de Lyon

Sabatier, le savoir faire des artisans de Thiers, près de Lyon

Thiers, c'est la capitale mondiale de la coutellerie, ce qui place la France en première position dans la course pour la fabrication de couteaux de qualité.

C'est dans cette ville, en France, qu'on retrouve une centaine d'entreprises dans ce domaine et même un musée du couteau. Un peu plus de 80 % de la coutellerie française se situe à Thiers et l'entreprise Sabatier, en activité depuis le début du XIXe siècle, produit dans cette ville des couteaux d'une qualité incomparable.

Quelle est la qualité des couteaux sabatier ?

Les couteaux Sabatier, contrairement à beaucoup d'autres produits semblables sont produits en France, et répondent à des normes très strictes qualité et de fabrication. En comparaison à la très grande majorité de produits fabriqués, Sabatier à une attention particulière sur l'origine des matières utilisées pour la fabrication de ses lames et de ses manches.

La lame est durable, protégée par un revêtement spécial qui lui assure une longévité à toute épreuve. Il faudra tout de même un minimum d'entretien pour qu'un couteau Sabatier garde un état proche de l'état neuf.

La qualité du manche, quand il s'agit d'un manche en bois, est garantie par un approvisionnement choisi et de proximité.

Leur gamme de couteaux a été pensée pour s'adapter à tous les besoins et on trouve donc des couteaux destinés à la vie de tous les jours avec utilisation occasionnelle, mais aussi des couteaux conçus pour les professionnels et dont la qualité et la longévité seront exceptionnelles.

Quels sont les différents modèles de couteaux Sabatier ?

Les couteaux Sabatier sont disponibles dans de nombreuses déclinaisons, et on peut trouver un modèle pour chaque usage.

En cuisine, il n'y a pas une seule tâche qu'un couteau sabatier ne pourrait faire. En effet, il existe des dizaines de couteaux déclinés en plusieurs longueurs de lame et de taille de manches pour répondre à l'ensemble des besoins.

En tout cas, le savoir faire sabatier est toujours présent de l'étude à la fabrication ainsi qu'à la commercialisation des couteaux. Par exemple, vous pouvez choisir le couteau de chef Sabatier, type de couteau très populaire parmi les connaisseurs grâce à son manche ergonomique, tandis que la lame peut aller jusqu'à 18 centimètres.

Le couteau à désosser sabatier est conçu spécifiquement pour le traitement de la viande, bien qu'il convienne également à la préparation du poisson, car vous pouvez également le couper en morceaux le long des arêtes ou en travers. La longueur des lames varie de 8 à 12 centimètres et elles ont une forme droite, tandis que leurs bords sont renforcés par des inserts en acier dur qui augmentent la durabilité et assurent un tranchant optimal lors de la coupe.

Vous pouvez aussi vous faire plaisir avec un modèle de couteau dédié aux loisirs, avec un couteau pliant de qualité à utiliser pour la pêche ou toute autre activité en extérieur. Offrir un ou des couteaux Sabatier, c'est offrir un cadeau qualitatif pouvant plaire à un grand nombre de personnes qui utilisent déjà des couteaux au quotidien.

Sabatier ne propose pas que des couteaux, leur savoir-faire se retrouve également dans une gamme de produits dédiée à la table, comme des ouvre-boîtes, les outils du sommelier ou encore des plateaux ou bien des aiguiseurs ou des outils d'affûtage.

— Actualité Précédente
Obtenir un acte de naissance à Lyon
Voir l'actualité Obtenir un acte de naissance à Lyon
Actualité Suivante —
Choisir une bonne agence en webmarketing à Lyon
Voir l'actualité Choisir une bonne agence en webmarketing à Lyon

Vous aimerez aussi ...

En savoir plus3 minutes de lecture
Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon

Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon

  • par Thomas C.
  • 22 février 2020
  • 17 vues
Devant une porte qui coince ou qui bloque parce que la serrure est claquée ou fracturée, votre premier réflexe est de contacter un service…
Voir l'article : Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon