Épilation laser à Lyon : les avantages de s'orienter vers un centre spécialisé
- Mis à jour le 18 septembre 2023 à 11h06
- 1441 vues
- 4 min de lecture
L'épilation est l’une des "musts do" de la routine de soin corporel de nombreuses personnes. Cependant, elle engage souvent des dépenses considérables et des efforts constants. C’est en cela que le rasage au laser apparaît comme une solution alternative attrayante, car elle permet d’endiguer une fois pour toutes la repousse des poils. Néanmoins, cette méthode n’est pas sans risque, du moins lorsqu’elle n’est pas bien employée. C’est donc pour éviter d'éventuels dangers qu’il est recommandé aux patients de s’orienter vers un centre spécialisé.
Bénéficiez d’un diagnostic personnalisé avec un test de sensibilité
Lorsque vous vous adressez à un centre spécialisé pour votre épilation laser à Lyon, l'équipe vous propose un rendez-vous pour effectuer un diagnostic personnel. L'objectif de cette consultation est de mieux comprendre vos besoins afin de définir un plan de traitement sur mesure qui correspondra à vos attentes.
Toujours lors de votre première entrevue, et si vous le souhaitez, un test de sensibilité peut être réalisé sur votre peau à votre demande. Lequel permet aux professionnels soignant de s’assurer que vous pouvez subir en toute sécurité le traitement d’épilation au laser.
À la fin de la consultation, l’équipe vous remettra un devis. Celui-ci donne une idée claire du coût du traitement. Vous pourrez alors prendre le temps de réfléchir et de faire votre choix en toute liberté, sans aucune obligation de décision immédiate. Du reste, faut-il noter qu’importe le temps de l’examen médical, la séance est entièrement gratuite.
Profitez de l’expertise de professionnel spécialisé
L'épilation au laser est l’approche la plus efficace pour éliminer de manière permanente les poils indésirables, contrairement aux méthodes classiques qui nécessitent une répétition fréquente.
Elle repose sur le principe de la photo-thermolyse sélective. Concrètement, un traitement qui cible uniquement les poils sans endommager la peau environnante. C’est pour cela qu’il est recommandé d’attendre que ceux-ci soient en phase de croissance avant de procéder au soin. D’où la nécessité de faire appel à un professionnel expérimenté pour s'assurer que le traitement est effectué en toute sécurité.
Les centres spécialisés dans l'épilation au laser disposent des équipes qualifiées, souvent plusieurs dizaines d’experts, qui sont formés pour réaliser l’opération en total respect des normes prescrites.
Ils ont également à leur disposition des équipements de haute qualité, méticuleusement choisis auprès des fournisseurs agréés parmi les leaders mondiaux pour assurer des résultats optimaux.
Économisez
Une femme dépensera plusieurs milliers d’euros au cours de sa vie en produits de rasage sans compter le temps et les centaines d’heures à prendre soin de ses jambes. Un effort considérable accompagné d’un coût faramineux qui peut toutefois être économisé en recourant à la méthode d'épilation au laser.
Cette pratique comme susmentionnée supprime les repousses gênantes des poils et les inconvénients souvent associés à leur rasage tel que les irritations, les démangeaisons ou les petits boutons.
Après chaque séance d'épilation au laser, les poils repoussent plus fins et en nombre restreint, ce qui rend la peau plus douce. Vous obtenez donc une texture plus lisse et une réduction progressive de la quantité de poils.
Votre traitement s’achève ainsi à 6 ou 8 séances et vous n’aurez plus jamais à vous raser, ce qui vous fait une part importante d’économie.
Quid de la douleur ?
Chaque année, de nombreuses personnes subissent des séances d'épilation au laser. La douleur ressentie pendant chacune d’elle peut varier d'une personne à l'autre, car elle est subjective.
Ainsi, pour rendre le processus plus confortable, les lasers utilisés par les centres spécialisés sont équipés d'un système de refroidissement cutané. Ce qui permet de réduire la sensation de chaleur ou d'inconfort durant le traitement.
Pour les personnes particulièrement sensibles à la douleur, le médecin soignant d’un centre spécialisé peut prescrire une crème anesthésiante à appliquer sur la zone à traiter environ deux heures avant la séance d'épilation au laser. Ce qui peut aider à réduire la sensation de douleur pendant le traitement.