Comment divertir ses enfants à Lyon pendant les fêtes de Noël ?

Comment divertir ses enfants à Lyon pendant les fêtes de Noël ?

Les vacances de Noël approchent et vous cherchez des activités autour de Lyon pour vos enfants ?

Plus de soucis à vous faire, la rédac' de Lyon Passionnément vous liste les activités phares qui plairont à vos "ptits gones" pendant cette période plein de magie.

Voir un spectacle de guignol à Lyon

Ville historique dans laquelle l’art est célébré sous toutes ses formes, la capitale du Rhône est une ville dans laquelle l’on dénombre une multitude de salles et lieux de spectacle pour enfants.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Guignol est le personnage emblématique de Lyon. C’est la raison pour laquelle plusieurs salles en ont fait leur mascotte.

Au nombre de 3, ces petites salles de théâtre mettent en scène le célèbre personnage qui a été inventée dans cette ville des lumières :

  • La Maison du Guignol, située Place de la Trinité, 2 montée du Gourguillon, dans le vieux-Lyon (69005),
  • Le Théâtre le Guignol, 2 rue Louis Carrand, 69005, Lyon,
  • Le Véritable Théâtre de Guignol au sein même du Parc de la Tête d'Or.

Toutes ces salles offrent des spectacles en journée et en soirée pour les enfants, petits et grands. Les adultes sont les bienvenus !

Visiter le grand aquarium de Lyon

Ouvert en 2002 après deux ans de travaux, l’aquarium de Lyon est un aquarium public qui s’étend sur une superficie de 2500 mètres carrées. Précisément située dans la commune de la Mulatière, il accueille chaque année plus de 200.000 visiteurs.

Ouvert pendant les vacances tous les jours de 11h à 19h exceptés les jours de fête de Noël et du Nouvel An où il est fermé au public, l’aquarium se laisse facilement visiter, tant en famille qu’entre adolescents, et ceci en compagnie ou non d’un guide.

Pour rappel, l’aquarium de Lyon c’est au total 47 aquariums contenant plus d’un million de litres d'eau. Provenant d’au moins 300 espèces différentes, la population de cet aquarium, estimée à plus de 5.000 espèces, est répartie dans 5 différents secteurs que sont :

  • la faune locale,
  • les espèces des eaux douces tempérées,
  • les variétés des eaux douces tropicales,
  • les eaux de mers tropicales,
  • et enfin la fosse aux requins, anciennement appelée (jusqu‘en 2010) l'épave aux requins.

Faire un escape Game pour enfant

Jeu d’évasion grandeur nature se jouant généralement en groupe, un escape game est un jeu relativement récent et très à la mode.

Il consiste essentiellement à trouver des solutions à des énigmes, permettant in fine d’avoir la clé grâce à laquelle les joueurs peuvent s’évader de la salle fermée dans laquelle ils ont été faits prisonnier.

Disponibles en versions adultes, jeunes et toutes catégories, les escape game sont d’excellentes occupations de vacances pour adolescents. En effet, ces jeux permettront à vos enfants de développer leurs capacités de réflexion et leur esprit de recherche de solutions face à des problèmes pratiques liées à la vie courante de tous les jours.

Si, avec des amis, vous avez envie d’organiser un escape game à Lyon, vous pouvez choisir l’une des multiples enseignes dédiées à la pratique de ce jeu de nouvelle génération. Situées pour la plupart dans le centre-ville, on en dénombre près d’une vingtaine à ce jour et l’engouement pour le public ne cesse de grandir.

— Actualité Précédente
Wattmob, le magasin de trottinettes électriques sur Lyon !
Voir l'actualité Wattmob, le magasin de trottinettes électriques sur Lyon !
Actualité Suivante —
Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon
Voir l'actualité Le dépannage d'urgence en serrurerie à Lyon