Bars à ambiance à Lyon : guide pour une soirée inoubliable
- Mis à jour le 24 novembre 2024 à 15h59
- 143 vues
- 4 min de lecture
La réputation de Lyon pour ses animations nocturnes va au-delà des frontières. Lorsqu’on a passé du temps dans cette ville française, il est difficile d’oublier les soirées qu’on y a vécues à cause de leur allure festive marquante. Quels bars à ambiance fréquenter à Lyon pour des nuits réjouissantes et exceptionnelles ?
L'Abbaye Pub et son ambiance électro
L’Abbaye Pub s’impose comme le bar à ambiance à Lyon dédié aux passionnés d’électro. Il se situe en plein cœur de la cité et s’est spécialisé dans les soirées animées.
Cette adresse a adopté une décoration, pour le moins, unique. La programmation musicale axée sur l’électro a la manie de maintenir motivés les participants sur la piste jusqu’au petit matin.
Événements artistiques, animations musicales live et soirées thématiques font partie de la myriade d’activités que propose l’Abbaye Pub. Si cet endroit connaît autant de succès, c’est aussi grâce aux DJ locaux et internationaux qui se relaient pour y exécuter des tubes électro hyper dansants.
Le Cabana Café pour une évasion tropicale assurée
Le succès de ce bar dansant vient de sa capacité à transporter ses visiteurs sous les tropiques tout en demeurant au centre de Lyon. Effectivement, il suffit de franchir l’entrée pour se sentir immédiatement au cœur d’une végétation.
La décoration murale est majoritairement des fresques de paysages pittoresques. Des plages sont également représentées avec des images de mouvements de vagues qui dynamisent l’ambiance. Un coup d’œil au plafond, et on aperçoit des plantes exotiques suspendues.
Pour corser l’ornement des lieux, l’établissement prend l’aspect d’une cabane typique des plages. Aussi, les serveurs se vêtent de chemises hawaïennes. Les plateaux qu’ils tiennent portent des cocktails colorés et décorés avec de petits parasols. Tout est mis en œuvre pour provoquer l’évasion.
En ce qui concerne la musique, le Cabana Café mise sur une variété de styles. Une fois par mois, le bar organise une Beach Party. Au cours de cette soirée à thème, le sable envahit le plancher. Il règne une atmosphère de spring break à l'américaine.
Le Cabana Café use de ses cocktails tropicaux pour donner une touche particulière à ses soirées. On y savoure le Tiki Punch, mixe de fruits de la passion, d’épices et de rhums.
La Feria : un bar à tapas pourvu d’une discothèque
Bar à tapas possédant une discothèque, La Feria se tient dans le Vieux Lyon. Son cadre cosy s’offre généreusement à ceux qui veulent passer du temps entre copains. On peut y déguster des spécialités espagnoles en compagnie de ses amis et collègues. L’ambiance festive qui y règne se colore de la culture hispanique. En début de soirée, ce lieu se veut un bar sympa et convivial, mais plus la nuit avance, plus il prend des allures latino-américaines. La Feria se transforme en une discothèque qui bouillonne progressivement, et la piste peut trembler crescendo jusqu’à l’aube.
Le Plein Sud et son ambiance méditerranéenne
C’est le quartier Cordeliers-Jacobins qui abrite Le Plein Sud, bar à ambiance lyonnais. Sa petite terrasse donne sur la rue. Il est agréable d’y prendre l’air lorsqu’on désire faire une pause avec la piste de danse.
Chaleureux, le décor intérieur affiche une apparence contemporaine. Les fins gourmets disposent d’une carte qui propose une grande variété de tapas. Ces assortiments d’amuse-gueules réalisés avec le doigté d’un chef espagnol attirent du monde.
Les week-ends, les clients ont droit à une animation de danse par un professionnel, et ce, à partir de 21 h 30. Dès que sonne 23h, c’est un DJ qui prend le relais pour chauffer l’ambiance jusqu’aux premiers chants du coq.
Notons que les bars à ambiance à Lyon, dans leur grande majorité, proposent des happy hours. Elles présentent au public des offres alléchantes sur les tapas et les boissons.
Il est parfois indispensable de réserver un bar pour avoir une meilleure table et de bons services. Privateaser le permet gratuitement.